Osthéopathie

OSTÉOPATHIE

L’ostéopathe utilise une approche manuelle douce pour améliorer votre santé musculo-squelettique, viscérale et crânienne. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé.

L’OSTÉOPATHIE PEUT VOUS AIDER POUR LES CONDITIONS SUIVANTES:

• Maux de tête, migraines, étourdissements.
  • Inconforts au niveau du cou, du dos et avec les douleurs sciatiques.
  • Troubles digestifs : brûlures d’estomac, reflux gastriques, constipation…
  • Sinusites, otites et problèmes de mâchoires.
  • Problèmes physiques liés au stress, à la surcharge de travail ou à un traumatisme émotionnel.
  • Inconforts liés à la grossesse et suite à l’accouchement.

OSTÉOPATHIE PÉDIATRIQUE

L’ostéopathie est une approche manuelle douce qui peut aider votre bébé pour les problèmes suivants :

Le traitement ostéopathique est différent d’une personne à l’autre et s’adapte à chaque personne pour en faire une approche unique. Il est important de faire évaluer votre bébé le plus rapidement possible s’il démontre un ou plusieurs des symptômes précédents. Entre 6 mois et 2 ans, les os du crâne se fusionnent progressivement, donc les traitements tendent à être plus efficaces avant cet âge.

Mais si votre enfant est plus âgé, sachez qu’un ostéopathe peut toujours l’aider, que ce soit pour un problème moteur (ne marche pas à quatre pattes, n’utilise pas une main…), marche les pieds vers l’intérieur ou l’extérieur, pour un problème d’irritabilité, trouble du sommeil, ou pour une quelconque douleur.

ostéopathie québec

Nos ostéopathes sont membres d’Ostéopathie Québec.

Souffrez-vous d’une douleur quelconque, suite à une blessure sportive, une blessure liée à votre emploi ou encore un accident de la route? Ne laissez pas votre condition se détériorer et contactez-nous dès aujourd’hui!

Terrebonne – 450-824-1434 La Plaine – 450-968-3466 Lachenaie – 450-581-3434